Victoire des salariés de CIF-KEOLIS

Publié le par Christophe

Bonjour,

 

Pour votre information je vous  transfert le tract rédigé par les représentants CGT CIF-KEOLIS qui porte sur la sortie d'une grève qui a durée 8 jours qui a paralysée l'Ile de Franceen terme de transport en commun et qui a aboutie à la victoire éclatante des salariés.


Plus de 600 salariés étaient mobilisés avec le soutien de la CGT sur les départements du 93 du 95 et du 77!


Merci à toutes celles et ceux qui ont eu la volonté de leur venir en soutien!

Bravo à Driss, Larbi, Djamel, Mabrouk Nacerri pour leur résistance à toute épreuve et pour la manière dont ils ont mené ce combat pour le respect et la dignité dans une entreprise ou les salariés étaient tout bonnement écrasés!


La détermination des représentants CGT et des salariés CIF KEOLIS face à leur patron est un exemple à suivre!

Bravo à eux!


Fraternellement,


Mohamed,

Délégué syndical central CGT DHL



Communiqué de la CGT de CIF-KEOLIS du 30 mai 2009 :

Victoire de la dignité et du respect ! Victoire des salariés CIF !

La détermination et la solidarité dont ont fait preuve les salariés grévistes de la CIF-KEOLIS durant 8 jours de lutte viennent de permettre de supprimer le projet de la direction qui ne proposait rien de moins que d’anéantir les rémunérations variables ce qui aurait eu pour effet immédiat d’engendrer une perte sèche de 300 euros pour une grande majorité de salariés !

De plus les ridicules augmentations de 05 et 07% qu’avait décidé la direction viennent d’être transformées par une augmentation de 3,7% pour les salariés de moins de 1550€ et de 2% pour les autres avec effet report sur 2008 et effet rétroactif au 1er janvier 2009 !

Ce qui est encore plus criant c’est qu’en réalité de juillet 2009 à juillet 2010 les salariés percevront 3, 7% d’augmentation et même 5,7% pour les moins de 1550€ !

Sans entrer dans le détail bien d’autres améliorations et engagements ont été concédés par la direction et pourront être constatés par l’ensemble des salariés ( cf. protocole de fin conflit du 29 mai 2009) !

Oui la lutte paie et jamais sans cette grève nous n’aurions pu obtenir un tel résultat et obliger l’une des plus dures directions qui soit, à respecter les salariés et à prévoir dore et déjà dans le protocole de fin de conflit une augmentation révisable à la hausse suivant l’inflation d’au moins 1,7% pour 2010! Plus encore et cela était non négociable pour la CGT et pour l’ensemble des salariés grévistes était la question des sanctions et des poursuites judiciaires qui pesaient sur de nombreux salariés à l’occasion des évènements survenus durant la grève !

Il était hors de question pour nous qu’un seul salarié soit inquiété ou intimidé par les plaintes ou les représailles des dirigeants de la CIF ! Grâce à votre solidarité, à votre mobilisation et à une grève reconduite à bulletin secret et à l’unanimité pour protéger nos collègues qui ont agit sans aucune violence à l’égard des personnes, pour faire aboutir vos revendications face à une direction qui bien qu’hostile à toute sortie de crise apaisée, n’a pas eu d’autres choix que de renoncer devant la DDTE à son projet revanchard contre les grévistes !

Bien entendu cela pourrait paraître insuffisant à certains et cela se comprend mais nous savons que chacun et chacune d’entre-vous pourra à tête reposée, mesurer les réelles avancées que cette grève à permis et cela malgré l’absence visible et retentissante durant le conflit, des autres syndicats qui soit-disant sont sensés défendre vos intérêts mais qui n’apparaissent en réalité que sur convocation de la direction ! Vous avez gagné en dignité et en respect dans une entreprise ou les dirigeants avaient trop pris l’habitude de vous mépriser ; de vous sanctionner en pensant que jamais vous n’auriez la capacité ou la volonté de vous rebeller contre le traitement indigne que l’on vous infligeait !

La direction ne sait que trop désormais que plus jamais nous n’accepterons d’être traités comme des moins que rien ! Plus jamais un salarié ne sera maltraité sans que notre réaction ne soit immédiate et totale !

Nous ne pouvons conclure sans remercier fraternellement l’ensemble des forces de la CGT qui nous ont soutenu dès le premier jour et parmi lesquelles, les militants CGT DHL France, Christian Plazas, Secrétaire Général de la CGT PN2, qui jour après jour était aux cotés des salariés grévistes, ainsi que Thierry Dumez Secrétaire Général de l’UD CGT du 93 qui a mobilisé tous les moyens et qui a fait le lien tant avec le cabinet du préfet qu’avec le directeur départemental adj. du travail pour obtenir la présence du directeur de la CIF dans le cadre d’une médiation qui a aboutie aux levées des poursuites judiciaires et disciplinaires contre les salariés grévistes et qui a permis que la CGT CIF-KEOLIS obtiennent une réelle négociation et ces avancées sociales et salariales importantes et
inespérées pour l’ensemble des salariés !

Bravo à vous toutes et tous ! Vous pouvez être fier d’avoir combattu pour votre dignité pour vos familles et pour l’amélioration de vos conditions salariales et de travail au sein de la CIF-KEOLIS !

LA CGT CIF-KEOLIS UNE FORCE QUI RESTE A VOS COTES !

Publié dans CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo à tous, la mobilisation sa paye !! nous venons de former le syndicat à kéolis Pau<br /> Nous sommes encouragés de voir des collègues agir et vous serez les premiers affichés sur notre tout nouveau tableau syndicale comme exemple à suivre.La CGT un syndicat de conquête.
Répondre